Amis grécistes, c’était vendredi le top départ officiel de notre arbre à poèmes. À la Médiathèque de Paimpol, en présence de Bruno Mauvais, le directeur de la Médiathèque, de Ghislaine Muller, du service culturel de la mairie de Paimpol, et des journalistes de la Presse d’Armor, du Télégramme et du Ouest-France (on vous mettra les articles quand on les aura), nous avons « solennellement » lancé notre première animation sur le territoire.
La tempête nous a fourni une grosse branche de mimosa des quatre saisons (à toute chose malheur est bon, paraît-il), que nous avons plantée dans un joli pot vert anis (disent les uns) ou jaune (disent d’autres). Nous nous sommes empressées, aidées de M. Mauvais, d’y accrocher une partie des premiers poèmes reçus (merci à nos grécistes inspirés !), imprimés sur des papiers colorés, faits pour attirer l’œil et susciter (on l’espère) l’envie d’écrire de tous ceux qui fréquenteront la Médiathèque.
Nous sommes aussi reparties avec tout un tas de poèmes à recopier sur le blog. Il y en a qui ont planché pour l’arbre, bravo et merci à eux ! Et ce n’est pas fini, car nous avons contacté tous les établissements scolaires de la communauté de communes Paimpol-Goëlo et des urnes seront déposées aux CDI des deux collèges et des lycées. Si, après cela, notre arbre ne croule pas sous les poèmes, ce sera à désespérer.
Quelques photos pour illustrer ce moment historique !
Be the first to comment.